Espace client

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Je suis déjà client. Ai-je besoin de me créer à nouveau un compte ?

Si vous souhaitez consulter vos factures, avoir votre nom d'entreprise sur vos factures ou encore inviter des membres de votre équipe à faire des locations ou ramassage, oui, vous aurez besoin de vous créer un profil sur l'espace client. C'est à dire rentrer son courriel, son mot de passe et cliquer sur le lien que vous recevrez par courriel.

À partir de ce moment là, si vous êtes client et que nous avons bien votre courriel, notre système vous reconnaitra et vous aurez alors accès à votre espace client.

Si ce n'est pas le cas nous vous invitons à envoyer un courriel à ouverturedecompte@simplex.ca. Nous vérifierons alors si nous possédons bien votre courriel.

Je ne peux pas me connecter à mon espace client.

Votre espace client et votre historique sont liés à votre adresse courriel. Si notre système ne vous reconnaît pas, il est possible que nous n’ayons pas votre courriel associé à votre compte. Dans ce cas, vous pouvez :

  • Demander une mise à jour de votre courriel directement en succursale

  • Ou contacter notre service clientèle pour corriger l’information

Pour les nouveaux comptes entreprise, seul le signataire ou un administrateur peut se connecter pour la première fois. Ce dernier pourra ensuite accorder des accès aux autres membres de votre équipe.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à vous connecter, nous vous invitons à joindre notre équipe du crédit à ouverturedecompte@simplex.ca afin d’obtenir de l’assistance.

Comment ajouter le nom de mon entreprise à ma facture ?

La première étape consiste à créer un espace client. Une fois que vous êtes identifié, veuillez remplir le formulaire relatif aux informations de votre entreprise. Nous vérifierons ensuite ces informations auprès du registraire des entreprises.

Veuillez noter que toute divergence concernant le nom de l'entreprise, le NEQ (Numéro d'entreprise du Québec) ou l'administrateur de l'entreprise peut entraîner un refus. Dans ce cas, vos informations personnelles seront indiquées sur votre facture. Cette vérification n'est pas une enquête de crédit.

Je dois ajouter ou retirer une personne autorisée à louer, qui dois-je avertir ?

Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez gérer les rôles et permissions de vos employés, directement sur votre espace client, dans la section "Organisation".

Vous pourrez alors donner un rôle à chaque contact que vous souhaitez inviter dans la plateforme. Chaque niveau donne ainsi une autorisation à votre collaborateur, comme l'autorisation de louer ou de ramasser un produit. Vous pouvez également en tout temps supprimer un contact autorisé.

Toute personne étant autorisée à louer doit être renseigné par vos soins, sans quoi elle se fera refuser la transaction.

Je travaille dans une organisation qui gère différents sites et/ou entreprises. Puis-je avoir accès à tous ces sites/entreprises ?

Oui, c’est possible de gérer plusieurs entreprises ou sites à partir de votre espace client.

Deux options s’offrent à vous :

  • Si vous êtes déjà connecté, vous pouvez créer un nouveau compte entreprise directement en ligne. Une fois vos comptes activés, vous pourrez passer d’un compte à l’autre facilement dans votre espace client.
  • Si vous souhaitez rattacher un même utilisateur à plusieurs comptes existants, il suffit d’en faire la demande par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca. Une fois le lien établi, vous pourrez consulter les informations de chaque compte et passer de l’un à l’autre en toute simplicité.

 

Comment puis-je ouvrir un compte entreprise ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Créez votre compte directement en ligne via l’espace client. Une fois connecté, sélectionnez le type de compte « Entreprise » et complétez le formulaire en quatre étapes. La personne autorisée à représenter l’entreprise recevra ensuite un courriel pour signer électroniquement la demande.
  2. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire à la fin de la page, le remplir et nous l’envoyer par courriel.
    En cas de difficulté, notre équipe du crédit est là pour vous accompagner. Écrivez-nous à ouverturedecompte@simplex.ca ou utilisez le chatbot disponible sur notre site.

Une fois votre demande soumise et signée, notre équipe analysera votre dossier et vous recevrez un courriel de confirmation dès que l’ouverture de votre compte entreprise sera complétée.

Quels sont les avantages d'ouvrir un compte entreprise ?

En vous ouvrant un compte entreprise vous pourrez :

  • Louer un équipement de grande valeur
  • Accéder au paiement sous 30 jours
  • Profiter de transaction accélérée
  • Accéder aux services spécialisés pour les professionnels, dont notre service 24/7
  • Bénéficier d'un compte centralisé pour tout le Québec et chacunes de nos succursales
  • Profiter d'un service client dédié

Également, le fait de vous créer un compte entreprise va vous rendre plus simple :

  • De vous protéger. Vous allez pouvoir en tout temps inviter ou supprimer des personnes habilitées à louer ou à ramasser vos locations en succursales, pour éviter toute usurpation d'identité ou personnes autorisées mais plus à l'emploi.
  • De budgéter vos projets. Avec un accès en tout temps à vos factures et historiques de location, sur les 24 derniers mois. Mais également la possibilité de faire des exports de votre consommation en tableur excel.
  • De vous organiser. Avec un accès en tout temps à la gestion de votre personnel et de vos locations en cours ou à venir.
  • De communiquer. Votre chef de projet pourra en tout temps prendre RDV avec son représentant attitré et votre comptabilité aura un accès privilégié à notre service de crédit, en direct via notre chatbot.

Bref, que des avantages.

J’ai déménagé, a qui dois-je m’adresser?

Pour tout changement d'adresse merci de nous contacter par courriel à : ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot, pour les clients membres, dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7779 poste 10435.

Notre entreprise a changé de propriétaire, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7779 poste 10435.

Notre entreprise a changé de nom légal, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7779 poste 10435.

Qui dans une entreprise peut activer l'espace client ?

Seul un administrateur ou la personne ayant signé le document d'ouverture de compte peut activer l'espace client d'une entreprise. Ceci pour garantir votre sécurité.

Que dois je faire pour mettre à jour mon NEQ ?

Tout changement de NEQ implique un processus de vérification de crédit. Aussi, pour tout changement de NEQ, nous vous invitons :

  • À vous créer un nouveau profil entreprise. Vous pourrez alors faire une demande d'ouverture de compte. Attention, il faut absolument un courriel différent que celui utilisé dans votre autre compagnie.
  • Vous pouvez également nous joindre via le Chatbot, dans votre tableau de bord, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit". Ou encore par téléphone au 514-331-7779 au poste 10435 ou par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca.

Je souhaite m'abonner/me désabonner à votre infolettre.

Pour vous inscrire à notre infolettre, rendez-vous sur notre site internet dans la section spécifique en bas de page.

Pour vous désabonner, deux possibilités s'offrent à vous :

1. Directement sur votre espace client, dans la section "Mon profil", vous pouvez modifier vos informations et préférences. Il vous suffit alors de cliquer sur "Veuillez me désabonner" sous "Abonnement à l'infolettre."

2. Pour chaque envoie d'infolettre vous avez la possibilité de vous désabonner en bas du courriel reçu.

Quelqu'un peut-il récupérer ma réservation pour moi?

Seuls les comptes entreprises peuvent utiliser ce service.

Pour ce faire, vous devrez faire une demande d'ouverture de compte sur votre espace client. À noter que seul un administrateur et un éditeur pourra inviter ou supprimer des personnes habilitées à louer, réserver ou à récupérer vos locations dans une de nos succursales. Cela permet d'éviter les usurpations d'identité ou les personnes autorisées qui ne sont plus employées.

Comment faire une demande de crédit dans l’espace client ?

Seuls les comptes Entreprise peuvent faire une demande de crédit.

Vous avez plusieurs options pour soumettre votre demande :

  • Lors de la création de votre compte : une section du formulaire vous permet de faire une demande de crédit directement.

  • À tout moment, en contactant notre équipe crédit par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca. Un agent vous répondra rapidement pour vous guider dans la démarche.

  • En contactant votre représentant Simplex : il ou elle pourra vous accompagner dans la démarche et transmettre votre demande au bon service.

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