Une fois ces étapes réalisées, votre demande sera transmise à notre équipe pour activation.
Pour ouvrir un compte entreprise, commencez par créer votre espace client :
Après avoir validé votre profil, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Une fois connecté, vous accéderez à un formulaire en quatre étapes. Lors de la première étape, sélectionnez le type de compte « Entreprise » et complétez les sections demandées, incluant vos renseignements personnels et les informations liées à votre entreprise (nom, adresse, NEQ...).
Lors de la création de votre compte, vous devrez indiquer les coordonnées des trois personnes associées à votre organisation :
Lors de cette étape, vous pouvez personnaliser la gestion de votre compte entreprise afin qu’elle soit adaptée à vos besoins :
Bon de commande requis
Indiquez si vous souhaitez qu’un bon de commande soit exigé pour chacune de vos locations. Cette option peut être utile pour garder un meilleur contrôle sur vos projets et assurer le suivi interne des demandes.
Numéro de projet
Ajoutez, si nécessaire, un numéro de projet lié à vos locations. Cela peut faciliter la gestion de la facturation, le suivi budgétaire et l’organisation de vos chantiers.
Exemption de taxes
Confirmez si votre entreprise bénéficie d’une exemption de taxes.
Demande de crédit
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de crédit directement depuis le formulaire. Cette option vous permet de bénéficier de conditions de paiement adaptées à votre activité.
Une fois votre formulaire complété, votre demande est transmise à notre équipe du crédit, qui procédera à la vérification des informations fournies.
Vous recevrez ensuite nos conditions générales de vente à signer électroniquement. Pendant ce temps, notre équipe communiquera avec vos références d’affaires afin de valider les renseignements liés à votre dossier.
Lorsque votre demande d’ouverture de compte entreprise sera acceptée, vous recevrez un courriel de bienvenue confirmant l’activation de votre compte.
Le traitement de votre demande peut prendre environ une journée ouvrable, selon l’exactitude des informations fournies et le délai de réponse de vos références.
Également une capsule présentant comment bien débuter la gouvernance de votre compte et de vos employés sera également jointe dans ce courriel. Vous pouvez la consulter ci-dessous :
Vous avez aussi la possibilité de télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire papier par courriel. Vous trouverez le formulaire en fin de page.
Votre espace client et votre historique sont liés à votre adresse courriel. Si notre système ne vous reconnaît pas, il est possible que nous n’ayons pas votre courriel associé à votre compte. Dans ce cas, vous pouvez :
Demander une mise à jour de votre courriel directement en succursale
Ou contacter notre service clientèle pour corriger l’information
Pour les nouveaux comptes entreprise, seul le signataire ou un administrateur peut se connecter pour la première fois. Ce dernier pourra ensuite accorder des accès aux autres membres de votre équipe.
Si vous éprouvez toujours des difficultés à vous connecter, nous vous invitons à joindre notre équipe du crédit à ouverturedecompte@simplex.ca afin d’obtenir de l’assistance.
Deux possibilités s’offrent à vous :
Créez votre compte directement en ligne via l’espace client. Une fois connecté, sélectionnez le type de compte « Entreprise » et complétez le formulaire en quatre étapes. La personne autorisée à représenter l’entreprise recevra ensuite un courriel pour signer électroniquement la demande.
Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre équipe du crédit par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou via notre chatbot disponible sur le site.
Une fois votre demande soumise et signée, notre équipe analysera votre dossier et vous recevrez un courriel de confirmation dès que l’ouverture de votre compte entreprise sera complétée.
Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".
Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7779 poste 10435.