Ouvrir un compte entreprise

Comment ouvrir un compte entreprise ?

Par l'espace client, solution la plus simple et rapide

  1. Cliquez sur « Créer un profil » en haut à droite du site.
  2. Entrez votre adresse courriel et choisissez un mot de passe.
  3. Confirmez votre adresse courriel en cliquant sur le lien reçu par email.
  4. Sélectionnez le type de compte « Entreprise » et complétez le formulaire en ligne.

Une fois ces étapes réalisées, votre demande sera transmise à notre équipe pour activation.

1. Créez votre profil et activez votre compte entreprise

Pour ouvrir un compte entreprise, commencez par créer votre espace client :

  • Cliquez sur « Créer un profil » dans le menu en haut à droite du site.
  • Entrez votre adresse courriel et choisissez un mot de passe conforme aux critères de sécurité.
  • Cliquez sur « Créer mes identifiants » : un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  • Ouvrez ce courriel et cliquez sur le lien d’activation pour confirmer votre identité.

Après avoir validé votre profil, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Une fois connecté, vous accéderez à un formulaire en quatre étapes. Lors de la première étape, sélectionnez le type de compte « Entreprise » et complétez les sections demandées, incluant vos renseignements personnels et les informations liées à votre entreprise (nom, adresse, NEQ...).

Créez votre profil en ligne

Accédez à votre espace client et ouvrez votre compte entreprise dès aujourd’hui.

Se créer un profil

2. Fournir les informations des rôles clés

Lors de la création de votre compte, vous devrez indiquer les coordonnées des trois personnes associées à votre organisation :

  • Le signataire : la personne autorisée à accepter les conditions générales de vente.
  • Le propriétaire : pour les renseignements légaux de l’entreprise.
  • Le comptable : pour la gestion de la facturation.

3. Définir vos préférences de gestion

Lors de cette étape, vous pouvez personnaliser la gestion de votre compte entreprise afin qu’elle soit adaptée à vos besoins :

  • Bon de commande requis
    Indiquez si vous souhaitez qu’un bon de commande soit exigé pour chacune de vos locations. Cette option peut être utile pour garder un meilleur contrôle sur vos projets et assurer le suivi interne des demandes.

  • Numéro de projet
    Ajoutez, si nécessaire, un numéro de projet lié à vos locations. Cela peut faciliter la gestion de la facturation, le suivi budgétaire et l’organisation de vos chantiers.

  • Exemption de taxes
    Confirmez si votre entreprise bénéficie d’une exemption de taxes

  • Demande de crédit
    Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de crédit directement depuis le formulaire. Cette option vous permet de bénéficier de conditions de paiement adaptées à votre activité.

Photo de deux mains d'ouvrier tenant un crayon et un carnet. Il prend des notes sur un chantier de construction.

4. Valider votre demande et activer le compte

Une fois votre formulaire complété, votre demande est transmise à notre équipe du crédit, qui procédera à la vérification des informations fournies.

Vous recevrez ensuite nos conditions générales de vente à signer électroniquement. Pendant ce temps, notre équipe communiquera avec vos références d’affaires afin de valider les renseignements liés à votre dossier.

Lorsque votre demande d’ouverture de compte entreprise sera acceptée, vous recevrez un courriel de bienvenue confirmant l’activation de votre compte.

Le traitement de votre demande peut prendre environ une journée ouvrable, selon l’exactitude des informations fournies et le délai de réponse de vos références.

Également une capsule présentant comment bien débuter la gouvernance de votre compte et de vos employés sera également jointe dans ce courriel. Vous pouvez la consulter ci-dessous :

Les pratiques de bonne gouvernance

Durée - 5:08

Vous préférez le format papier ?

Vous avez aussi la possibilité de télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire papier par courriel. Vous trouverez le formulaire en fin de page.

Formulaire d'ouverture de compte

Téléchargez et remplissez ce formulaire

Compléter le formulaire papier et envoyer le nous à l'adresse suivante : ouverturedecompte@simplex.ca
Télécharger le formulaire

Espace Client

Je ne peux pas me connecter à mon compte entreprise

Votre espace client et votre historique sont liés à votre adresse courriel. Si notre système ne vous reconnaît pas, il est possible que nous n’ayons pas votre courriel associé à votre compte. Dans ce cas, vous pouvez :

  • Demander une mise à jour de votre courriel directement en succursale

  • Ou contacter notre service clientèle pour corriger l’information

Pour les nouveaux comptes entreprise, seul le signataire ou un administrateur peut se connecter pour la première fois. Ce dernier pourra ensuite accorder des accès aux autres membres de votre équipe.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à vous connecter, nous vous invitons à joindre notre équipe du crédit à ouverturedecompte@simplex.ca afin d’obtenir de l’assistance.

Comment puis-je ouvrir un compte entreprise ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Créez votre compte directement en ligne via l’espace client. Une fois connecté, sélectionnez le type de compte « Entreprise » et complétez le formulaire en quatre étapes. La personne autorisée à représenter l’entreprise recevra ensuite un courriel pour signer électroniquement la demande.

  2. Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre équipe du crédit par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou via notre chatbot disponible sur le site.

Une fois votre demande soumise et signée, notre équipe analysera votre dossier et vous recevrez un courriel de confirmation dès que l’ouverture de votre compte entreprise sera complétée.

Notre entreprise a changé de propriétaire, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7779 poste 10435.